Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog decoration et design
13 mars 2013

Le mauvais gout en décoration

 « C’est laid ! » Oui mais pas pour tout le monde !

A Chacun sa version du moche, du mauvais gout, de l’impossible…

Et puis un peu de tenue, on ne dit pas « c’est laid »  on dit « j’aime pas ».

 

Voici l’article qui rassemble le pourquoi des pires décorations intérieures, avec des canapés loin d’être design et toute autre faute grave en déco intérieure !

 

Le comble du mauvais goût reste de loin la vulgarité,  qui mélange un semblant d’humour à des idées farfelues... un exemple ici avec ces toilettes pour hommes :

 

Design

 

Le rouge vif, couleur agressive qui réveille une idée de domination lorsqu’il viendra se laver les mains rassemble donc assez d’éléments pour être jugés de mauvais gout.

 

Nous pourrions dire que le mauvais goût est généralement associé à un manque de finesse, d’éducation des couleurs ou des matières.

On ne mélange pas certaines couleurs ni certaines matières et quand les mauvaises matières rencontrent les mauvaises couleurs on assiste donc à une explosion de … mauvais gout !

 

Design2

 

Dans la décoration intérieure, plus on choisi des meubles et des canapés sobres et simples, moins on peut se tromper. Prendre de gros risques à vouloir à tout prix être original en achetant un canapé ou un meuble très extravagant n’est pas une chose à faire .

Vous pourriez prendre le risque de vous lasser à une vitesse grand V de ce genre d’abus d’originalité et de vous rendre compte rapidement dans les yeux de vos amis que vous avez effectivement commis une « erreur fatale ».

Bien sur que nous ne vivons pas seulement dans le regard et les jugements des autres mais tout de même il arrivera un moment où… à force de réflexions, vous risquez de devoir changer de déco (ou d’amis)

 

Il paraît difficile de devoir mettre des codes pour l’association de matières et des couleurs car si je vous dis une décoration intérieure avec des touches de violet, nous n’aurions (jamais ?) sélectionné un tel violet.

Il fait d’ailleurs parti des coloris de pots de peinture du magasin de déco qui vous amène à vous poser la question suivante : « Mais qui peut bien acheter cela ? »

Et bien croyez bien que si elle est là c’est que quelqu’un l’achète… 

 

Vient ensuite les mauvais motifs… Et oui ! Rien de mieux pour vous plomber un salon en un rien de temps ! et alors quand les mauvais motifs se mélangent… c’est la guerre !

 

Design3

 

D’autres motifs… à oublier sur une telle surface !

 

Design4

 

Aussi juste que l’expression : « On est toujours le con d’un autre » il ne fut pas cependant oublier de devoir respecter les goûts des autres et de ne pas vous mettre dans des situations inconfortables.

 

Essayez de trouver le mot qui atténuera votre surprise à la vue d’un tel … massacre. Généralement les propriétaires de mauvais goûts ne s’en rendent pas compte et cela nous facilite bien la tâche… car le pire c’est encore quand ils vous disent «  Ah c’est un vieux canapé, il n’est plus très à la mode… » et vous répondez immédiatement « mais on est bien dedans » .

 

Attention nous ne sommes pas en train de dénigrer les canapés ou fauteuils motifs. Il s’agit juste de choisir le bon et que le motif soit le seul de votre déco… Une question de finesse, de simplicité.

 Regardez la douceur et la légèreté de cette décoration ! Enfin de l’air de jolies couleurs… nous respirons.

Voici une déco élégante… (à titre d’exemple)

 

Design5

 

Vous avez des doutes sur vos gouts ? Sachez que le mauvais gout cela peut vous rapporter de l’argent !

Incroyable, les américains ont créer un « Ugly sofa contest » Inscrivez vous pour 2013 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité